NOUVELLES

Mercedes-Benz réception active.

Mercedes-Benz réception active.

La réception active, un service exclusif disponible chez Kalscheuer CAR Avenue

La réception active... C'est quoi ?

Qui dit "actif" dit "dynamique", "efficace" ou encore "efficient". Donc la réception active peut être traduite par "réception dynamique".

En pratique, il s'agit d'un contrôle, ou pré-diagnostic de votre véhicule, qu'un de nos conseillers après-vente effectue avant toute intervention à l’occasion de l'entretien de votre voiture.

Quelle est son utilité ?

Lors de votre venue à l'atelier, votre conseiller après-vente pourra établir plus précisément un devis afin de remettre votre véhicule dans le meilleur état possible.

Quels sont les points contrôles lors de cette réception active ?

Tout d'abord, la réception active consiste en un contrôle visuel de la carrosserie et des organes vitaux (pare-brise, freins, pneus, balais d'essuie-glace,...) ainsi que du sous-bassement du véhicule (après levage sur un pont dédié) et des éléments de suspension. La ligne d'échappement est également contrôlée ainsi que les différentes conduites qui courent sous le véhicule.

Un diagnostic électronique fait aussi partie du contrôle.

A quels véhicules s'adresse ce service ?

Dans l'absolu, a tous les véhicules. Mais par expérience, nous pouvons prévoir ce type de réception pour les véhicules qui ont atteint les 50.000 km ou 2 ans. C'est en moyenne à partir de ces intervalles que les premières traces d'usure peuvent se faire sentir, essentiellement au niveau des freins.

Combien de temps cela prend-il ?

Ces différents contrôles nécessitent quelques 15 minutes, tout au plus.

Et puis après ?

Apres ce check-up visuel, nos techniciens commenceront l'entretien de votre véhicule. Ce qui permettra a votre conseiller après-vente de réaliser un devis de réparation si des défauts ont été détectes.

Dans la mesure du possible et si vous lui donnez votre accord sur les réparations a effectuer, votre conseiller après-vente transmettra l'ordre de réparation au technicien en charge de votre voiture.

Si le planning de l'atelier ou votre planning personnel ne permettait pas d'effectuer les réparations le jour même, un nouveau rendez-vous serait convenu avec vous.

Comment bénéficier de ce service ?

Lors de votre prise de rendez-vous, il suffit de nous faire savoir que vous souhaitez une réception active. Nos conseillers après-vente planifieront alors avec vous votre prochain passage à l'atelier.

Retour à la liste