NOUVELLES

Les ContratService - un service qui mérite l’étoile

Les ContratService - un service qui mérite l’étoile



Une maintenance optimale est la meilleure manière d’assurer la pérennité de son véhicule. Avec les différents ContratService, Mercedes-Benz est capable de répondre aux différentes exigences de ses clients :

  • Les clients axés sur la sécurité et la maîtrise des coûts peuvent opter pour la prolongation de garantie.
  • Le contrat de maintenance s’adresse à ceux qui recherchent une transparence en matière de coûts et une meilleure prévisibilité. Combiné à l’option supplémentaire « Plus », ce contrat inclut également le remplacement des pièces d’usure.
  • Mercedes-Benz offre une protection complète et fiable avec le contrat full service, car tous les travaux de maintenance, d’usure et de réparation sont couverts pendant la durée convenue.
Découvrez tous les Packs ici: http://bit.ly/1NWKU8j


* Les ContratService ne sont pas disponibles dans toutes les marques et les désignations de produits peuvent diverger

Pack de garantie ADVANCE

Contrats de services pour garantir une maintenance optimale

Pour le client, Advance signifie qu’il n’y a pas de frais supplémentaires en cas de garantie contractuelle et commerciale – dépassant la durée normale de la garantie sur les véhicules neufs. La garantie de 2 ans sur les véhicules neufs peut être prolongée jusqu’à la date du dixième anniversaire du véhicule, indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion. Si le véhicule rencontre un problème qui n’est pas imputable au client, le partenaire SAV Mercedes-Benz agréé doit remettre le véhicule en état selon les instructions du constructeur. L’extension de garantie permet d’assurer le véhicule contre les frais de réparation inattendus de manière équivalente à la garantie constructeur.

Les avantages dans le détail :

• Sécurité en matière de coûts: sécurité financière à long terme, le client n’ayant pas à faire face à des frais de réparation inattendus.
• Maintien de la valeur : maintien de la valeur du véhicule, les réparations étant effectuées avec des pièces de rechange garanties d’origine Mercedes-Benz.
• Sécurité : sécurité de conduite et d’exploitation, les réparations étant effectuées dans les délais.
• Confort : service dommage chez le partenaire SAV Mercedes-Benz agréé, traitement rapide et confortable du dommage.
• Garantie cessible à un autre propriétaire : cela constitue un avantage lors de la revente du véhicule, car l’extension de garantie peut être cédée au nouveau propriétaire.

Domaine d’application :

la ligne de produits « Advance » ne peut pas être souscrite pour sur les SLR et les SLS.
Les autres exceptions concernent : véhicules utilisés à titre professionnel ou servant au transport professionnel de personnes (p. ex. taxis, voitures de location, voitures louées à des tiers conduisant eux-mêmes, véhicules d’auto-école, véhicules de livraison, véhicules de transport de personnes malades et handicapées).
Aucune garantie n’est accordée pour les dommages occasionnés par des accidents, l’emploi de la force, une utilisation non appropriée, une participation à des manifestations automobiles ayant le caractère d’une course, l’utilisation de lubrifiants inadéquats, etc.

Pack de maintenance COMPACT

Le ContratService Compact couvre toutes les prestations de maintenance, telles que les services A et B. Il garantit au conducteur une mobilité totale. Le contrat inclut par ailleurs les opérations de maintenance supplémentaires « sur facture séparée », p. ex. vidange et remplacement de filtres, changement du filtre à gazole, remplacement des bougies d’allumage, etc.

Les avantages dans le détail:

• Sécurité en matière de coûts : transparence des coûts de maintenance. Aucun frais supplémentaire pour la maintenance du véhicule : le service de maintenance ASSYST A ou B est inclus tous les 25 000 km ou une fois par an.
• Maintien de la valeur : le véhicule est entretenu conformément aux recommandations du constructeur et bénéficie d’un historique d’entretien certifié.
• Sécurité : service de qualité réalisé par des partenaires Mercedes-Benz agréés.
• Confort : le client n’a pas à se préoccuper des frais de maintenance.
• Mobilité : la protection Mercedes-Benz Mobilo se renouvelle à chaque révision obligatoire effectuée (ASSYST A/B).

Domaine d’application :

le ContratService Compact peut être souscrit sur tous les modèles de voitures particulières Mercedes-Benz. Seuls sont exclus les véhicules dotés de moteurs affichant une puissance accrue, tels que les modèles AMG ou BRABUS.
Les autres exceptions concernent : véhicules utilisés à titre professionnel ou servant au transport professionnel de personnes (p. ex. taxis, voitures de location, voitures louées à des tiers conduisant eux-mêmes, véhicules d’auto-école, véhicules de livraison, véhicules de transport de personnes malades et handicapées).
Aucune garantie n’est accordée pour les dommages occasionnés par des accidents, l’emploi de la force, une utilisation non appropriée, une participation à des manifestations automobiles ayant le caractère d’une course, l’utilisation de lubrifiants inadéquats, etc.

Pack de maintenance COMPACT PLUS (étendu)

Avec le contrat de maintenance étendu Compact Plus, les clients n’ont pas à se soucier des frais de maintenance ou des réparations liées à l’usure. Le Pack de service Compact Plus comprend tous les services de maintenance (p. ex. service A et B), le remplacement des pièces d’usure ainsi que les réparations résultant de l’utilisation normale du véhicule. Le Plus dans le nom fait référence au remplacement de certaines pièces d’usure (garnitures de frein, disques de frein, balais d’essuie-glaces, courroie trapézoïdale). Les réparations réalisées dans le cadre des travaux de maintenance « étendus » englobent les coûts de la main-d’oeuvre et des pièces de rechange. Ce contrat de service garantit ainsi la pleine mobilité du conducteur et assure la sécurité du véhicule sur le long terme.

Les avantages dans le détail :

• Sécurité en matière de coûts : les clients n’ont pas à se soucier des frais de maintenance ni des principales réparations liées à l’usure.
• Sécurité : le véhicule Mercedes-Benz est toujours en parfait état. Le partenaire agréé Mercedes-Benz se charge de tout.
• Confort : le client verse des mensualités avantageuses, en toute commodité, garantissant ainsi sa mobilité – peu importe le nombre de kilomètres parcourus.
• Maintien de la valeur : le véhicule est entretenu dans le respect des directives du constructeur, les pièces d’usure sont remplacées par des pièces d’origine Mercedes-Benz. Cela s’avère particulièrement intéressant en cas de revente.

Domaine d’application :

il n’existe pas de portefeuille homogène dans toutes les marques. Les noms de produits divergent donc selon les marques et tous les produits ne sont pas disponibles dans toutes les marques.
Les autres exceptions concernent : véhicules utilisés à titre professionnel ou servant au transport professionnel de personnes (p. ex. taxis, voitures de location, voitures louées à des tiers conduisant eux-mêmes, véhicules d’auto-école, véhicules de livraison, véhicules de transport de personnes malades et handicapées).
Aucune garantie n’est accordée pour les dommages occasionnés par des accidents, l’emploi de la force, une utilisation non appropriée, une participation à des manifestations automobiles ayant le caractère d’une course, l’utilisation de lubrifiants inadéquats, etc.

Pack full service EXCELLENT

Le ContratService Excellent permet de se déplacer en toute sérénité. Il couvre tous les travaux de maintenance et de réparation, pièces d’usure incluses moyennant le versement de mensualités. Une extension de garantie est par ailleurs incluse et la garantie de mobilité Mercedes-Benz Mobilo est valable toute la durée du contrat. Résultat : une liberté et une sécurité de planification maximales.

Les avantages dans le détail :

• Garantie et transparence en matière de coûts : tous les travaux de maintenance et de réparation sont couverts selon les conditions fixées moyennant le paiement de mensualités fixes.
• Confort : le client n’a pas à se soucier des frais de maintenance ni des factures de garage.
• Sécurité : véhicule pris en charge par des partenaires Mercedes-Benz agréés dans la qualité éprouvée de Mercedes-Benz. Tous les travaux sont réalisés dans la qualité éprouvée de Mercedes-Benz et toutes les pièces sont remplacées par des pièces d’origine Mercedes-Benz.
• Maintien de la valeur : le « Pack zéro souci » couvre tous les travaux de maintenance, de réparation ainsi que le remplacement des pièces d’usure.
• Mobilité : la protection Mercedes-Benz Mobilo se renouvelle à chaque révision obligatoire (ASSYST A/B).

Domaine d’application :

le ContratService « Excellent » peut être souscrit sur tous les modèles de voitures particulières Mercedes-Benz sauf s’ils sont équipés de moteurs à la puissance accrue (AMG sur demande).
Les autres exceptions concernent : véhicules utilisés à titre professionnel ou servant au transport professionnel de personnes (p. ex. taxis, voitures de location, voitures louées à des tiers conduisant eux-mêmes, véhicules d’auto-école, véhicules de livraison, véhicules de transport de personnes malades et handicapées).
Aucune garantie n’est accordée pour les dommages occasionnés par des accidents, l’emploi de la force, une utilisation non appropriée, une participation à des manifestations automobiles ayant le caractère d’une course, l’utilisation de lubrifiants inadéquats, etc.

Mobilo – La garantie de mobilité

Un conducteur peut se retrouver immobilisé, même avec un véhicule parfaitement entretenu. Les raisons peuvent être nombreuses – accident ou perte des clés par exemple. Avec Mobilo, les conducteurs Mercedes-Benz restent mobiles, même en cas de dommage. Que le conducteur soit confronté à une panne technique, une immobilisation due à un accident, un acte de vandalisme, un vol de pièce ou seulement une petite avarie – Mobilo offre une assistance professionnelle 24 h sur 24 dans toute l’Europe. Cela peut aller de la réparation sur place, au remorquage du véhicule à un vol de retour en passant par la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.

Mobilo est souscrit automatiquement et gratuitement à l’achat d’un nouveau véhicule (mis en circulation à partir du 01/04/200). La garantie de mobilité est valable durant toute la durée de vie du véhicule (ou jusqu’à 30 ans). Elle est d’abord valable pour 2 ans (à compter de la première immatriculation 01/01/2015, avant 4 ans) et se renouvelle à chaque révision régulière du véhicule – et ce jusqu’à 30 ans. La garantie de mobilité Mobilo s'applique automatiquement dès lors que le client commence à bénéficier de ses services de maintenance. Cela vaut également pour les services de maintenance délivrés dans le cadre d'un contrat de service Excellent, Compact ou Compact Plus.

Si le conducteur n’a pas pu effectuer la révision prescrite – pas de problème. Une réactivation est possible chez chaque partenaire SAV Mercedes-Benz agréé (avec une maintenance et éventuellement des opérations supplémentaires).

Les prestations dans le détail :

• Arrivée/départ sur le lieu de la panne : frais de déplacement du technicien jusqu’au lieu de la panne
• Assistance sur place : petites réparations sur place jusqu’à 150 € TTC (les autres coûts des matériaux pour les pneus, la batterie, les clés, les lubrifiants et ingrédients, ainsi que les matières consommables sont exclus de la prise en charge)
• Remorquage : remorquage jusqu’à l’atelier du partenaire SAV Mercedes-Benz agréé le plus proche ou un partenaire SAV agréé situé dans un rayon de 50 km à partir du lieu de la panne à la demande du client
• Taxi/service de voiturage/transports en commun : taxi, service de voiturage ou transports en commun jusqu’à 75 € nets ou dans un rayon de 50 km (service de navette)
• Véhicule de remplacement : véhicule de remplacement pour la durée de la réparation (selon les conditions en vigueur sur le marché, par ex. franchise en cas de voiture de location, type de véhicule selon les disponibilités, autres coûts exclusifs, tels que carburant, etc.), pour 3 jours ouvrables maximum.
• Avion/train : alternative au véhicule de remplacement : pour la poursuite du voyage en avion ou en train, jusqu’à 400 € TTC pour le conducteur et les passagers
• Hôtel : hébergement (dans une chambre d’hôtel avec petit déjeuner) pour la durée de la réparation pour le conducteur et les passagers (dans la limite de 3 jours ouvrables maximum) jusqu’à max. 400 € nets par personne et par cas
• Transfert du véhicule : transfert du véhicule vers le partenaire SAV Mercedes-Benz agréé habituel du client, lorsque la mobilité du véhicule ne peut être restaurée dans un délai de 3 jours / 5 jours calendaires par le partenaire SAV le plus proche du lieu de la panne
• Aide organisationnelle en cas d’accidents / actes de vandalisme / / mésaventure / vol de pièces : aide organisationnelle telle que la mise à disposition d’une assistance juridique, d’un traducteur ou la mise au rebut du véhicule si nécessaire

Réseau de services étendu de Mercedes-Benz

Grâce au réseau de services étendu de Mercedes-Benz et ses quelque 3 000 partenaires SAV agréés, les conducteurs bénéficient d’une aide rapide sur site dans toute l’Europe. Mobilo est valable dans les pays européens suivants :
Albanie, Principauté d’Andorre , Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Grande-Bretagne, Irlande, Islande, Italie(1), Kosovo, Croatie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, Pays-Bas , Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Serbie/Monténégro, Suisse, Slovaquie, Slovénie, Espagne(2), République tchèque , Turquie, Ukraine, Hongrie, Chypre (Chrypre du Nord et du Sud).
Les produits de mobilité ne sont pas valables dans les départements et territoires d’Outre-Mer.

(1) Y compris Saint-Marin et la Cité du Vatican
(2) Y compris les Iles Canaries et Melilla

Conclusion

Contrats de services pour davantage de contrôle des coûts

Des services exceptionnels à coûts fixes : avec les ContratService Mercedes-Benz, les clients peuvent rouler en toute sérénité et n’ont pas à se préoccuper des coûts de maintenance, de révision ou d’usure. Selon le ContratService choisi, ces prestations sont déjà couvertes (pièces d’origine Mercedes-Benz-Teile incluses), que les véhicules soient neufs ou d’occasion.Et bien entendu, les services ne sont pas accessibles uniquement dans un seul pays, mais dans le monde entier chez tous les partenaires participant. La conclusion d’un contrat vaut non seulement la peine dans l’immédiat, mais également dans une optique de long terme : si un modèle de Mercedes vient à changer de propriétaire, la valeur de rachat du véhicule est garantie grâce aux révisions régulières et aux réparations effectuées avec des pièces d’origine. Et si le véhicule est soudainement immobilisé, Mobilo vient rapidement en aide au conducteur.

Retour à la liste