NOUVELLES

Une ampleur inédite pour SCHÖNE STERNE, le festival annuel de Mercedes-Benz

Une ampleur inédite pour SCHÖNE STERNE, le festival annuel de Mercedes-Benz

Les 25 et 26 août, l’ancienne aciérie Henrichshütte sera de nouveau placée sous le signe de Mercedes-Benz. La ville allemande de Hattingen accueillera en effet le festival SCHÖNE STERNE pour la neuvième fois.

Comme chaque année, des milliers de passionnés de la marque à l’étoile viendront admirer les innombrables Mercedes classiques et modernes rassemblées dans cet ancien site industriel désormais mythique. Sebastian Asch et Luca Ludwig honoreront également l’événement de leur présence le samedi 25 août. Les deux pilotes de la maison ne seront toutefois pas au volant de leur Mercedes-AMG GT3, mais sur le stand de Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz Classic sera aussi présent à SCHÖNE STERNE. Depuis quelques années, ce département dédié aux véhicules anciens vend des classiques et des youngtimers sous la dénomination ALL TIME STARS. Pendant le festival, il présentera quelques-unes des voitures disponibles pour l’instant :

  • smart Crossblade, année de construction: 2002, kilométrage : 11 000 kilomètres. Ce modèle sans toit, sans pare-brise et sans portières avait fait sensation en 2002. La production du Crossblade a cessé un an plus tard. Seuls 2 000 exemplaires ont donc été construits.
  • Mercedes-Benz 280 SE (W 126), année de construction : 1982, kilométrage : 35 500 kilomètres. Le premier propriétaire de cette superbe Classe S l’a dotée de nombreuses options. Elle a très peu roulé et est dès lors dans un excellent état.
  • Mercedes-Benz SL 320 Special Edition (R 129), année de construction : 1998, kilométrage : 86 000 kilomètres. En 1998, cette Special Edition n’a été produite qu’à 500 exemplaires. Celui-ci a eu un seul propriétaire et est en parfait état.

Pour tous les passionnés de Mercedes

Cette année, le festival SCHÖNE STERNE sera trois fois plus grand qu’en 2017. Étant donné que la superficie du LWL-Industriemuseum Henrichshütte est également exploitée, quelque 80 000 mètres carrés sont disponibles et peuvent accueillir environ 2 000 voitures et 13 000 visiteurs. SCHÖNE STERNE s’adresse à tous les passionnés de Mercedes, qu’ils soient fascinés par les classiques, les youngtimers ou les sportives. Pendant les deux jours, le festival débutera à 10 heures et fermera ses portes à 18 heures.Le programme inclura entre autres des courses de démonstration assurées par une équipe de GT Masters et l’exposition de nombreux classiques de Mercedes-Benz Classic sur la grande scène. Une cérémonie de remise de prix aura lieu le dimanche. Un jury évaluera en effet toutes les Mercedes présentes sur le site du festival et récompensera les plus extraordinaires. Plus de cinquante prix seront décernés, entre autres pour la voiture qui aura parcouru le plus de kilomètres pour participer à SCHÖNE STERNE.

Un programme étoil

Le festival sera bien entendu l’occasion rêvée de prendre part à des discussions animées sur l’univers Mercedes-Benz et le Café Bertha, convivial à souhait, offrira le cadre idéal à cet effet. Les organisateurs prévoiront également une Kids Area pour les plus jeunes.Les visiteurs pourront de surcroît explorer l’immense site du LWL-Industriemuseum d’une manière originale, à bord d’un ancien bus Mercedes-Benz O 319. Des circuits gratuits seront proposés les deux jours. Quant aux propriétaires de Mercedes classiques, ils trouveront sans aucun doute le marché des pièces de rechange et accessoires très intéressant. Un autre moment fort sera la montée d’une pente très raide au Unimog Museum à Gaggenau, un exercice qui permettra à un Unimog U 5023 de démontrer toute l’étendue de ses talents. Des visiteurs pourront même prendre place à l’intérieur du véhicule pendant la démonstration.Pour les visiteurs sans voiture, le prix de l’entrée est fixé à 5 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants et les jeunes de 6 à 17 ans. Pour les voitures de maximum quatre passagers, l’entrée est de 15 euros pour un jour et de 25 euros pour les deux jours. Les billets sont d’ores et déjà en vente en ligne, mais il sera également possible d’en acheter au guichet le jour même. Pour des informations plus détaillées, rendez-vous sur le site de l’organisateur E-Mags Media GmbH : www.schoene-sterne.de.

Passé industriel

L’ancienne aciérie Henrichshütte de Hattingen est le lieu rêvé pour le festival SCHÖNE STERNE. Les hauts-fourneaux ont fabriqué du fer et de l’acier pendant 150 ans. Lorsque l’usine tournait à plein régime, environ 10 000 personnes y travaillaient. Le dernier haut-fourneau de Hattingen a été fermé en 1987. L’aciérie Henrichshütte est aujourd’hui l’un des huit sites du LWL-Industriemuseum et le musée de l’industrie de la Westphalie.

Retour à la liste