NOUVELLES

Le Classe X V6

Le Classe X V6

Maintenant encore plus puissant avec le moteur V6

La voie large, l’empattement long et le châssis confortable du Classe X V6 350 d 4MATIC offrent un plaisir de conduite et un dynamisme accrus sur route, sans nuire aux capacités tout-terrain.

Le puissant moteur 3,0 litres diesel 190 kW (258 ch) six cylindres avec injection directe Common Rail confère au Classe X encore plus d’assurance avec un couple élevé disponible dès les bas régimes. Pour une conduite sportive, de confortables voyages longue distance ou une utilisation tout-terrain, le V6 garantit une motricité supérieure et efficace.

La boîte automatique 7G-TRONIC PLUS incluse de série fonctionne sans interruption de la force motrice au moment des changements de rapports. Cela se traduit par un meilleur comportement en côte, en tout-terrain et lors de l’attelage d’une remorque. Autres avantages de la boîte 7G-TRONIC PLUS : des passages de rapports rapides et un bas régime moteur. Des atouts qui ont un effet particulièrement positif sur l’efficience tout comme le confort sonore. Les palettes au volant permettent également au conducteur de passer les vitesses manuellement.


Le Classe X V6 4MATIC dispose de série d’un sélecteur de programme, encore rare sur le segment des pick-up. Le système DYNAMIC SELECT offre cinq programmes qui permettent au conducteur d’adapter les caractéristiques de conduite selon ses envies : d’une conduite fluide et confortable à une conduite sportive et dynamique.

  • « Comfort » : ce programme est activé automatiquement au démarrage du moteur. Il offre une courbe d’accélération harmonieuse et confortable et des passages de rapports précoces.
  • « ECO » : la boîte 7G-TRONIC PLUS passe les rapports à des régimes particulièrement faibles.
  • « Sport » : le moteur réagit à l’accélération avec davantage de spontanéité. Lors des changements de rapports, la boîte automatique exploite toute la plage de régimes du moteur et passe les vitesses plus rapidement.
  • « Manual » : la boîte de vitesses automatique est commandée manuellement via les palettes au volant. Les temps de passage des vitesses sont nettement raccourcis par rapport aux programmes Comfort et ECO.
  • « Off-road » : ce programme est conçu pour la conduite sur terrains très difficiles. Il offre des points de passage des rapports plus tardifs et une courbe d’accélération plus plate, ce qui permet un contrôle plus précis.

* Des modifications ont pu être apportées aux produits depuis la mise sous presse (01/03/2018).
Les descriptions et informations contenues dans ce texte s’appliquent à la gamme internationale de Mercedes-Benz. Des variations sont possibles selon les pays. Les données fournies sont des données provisoires valables pour le Mercedes-Benz X V6 4MATIC équipée en tant que véhicule avec conduite à gauche soumis à la norme Euro 6 et destiné au marché européen. La Classe X est homologuée comme véhicule utilitaire (N1).

Retour à la liste