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Mercedes-Benz E 300 de : l’hybride plug-in avec technologie diesel de pointe

Mercedes-Benz E 300 de : l’hybride plug-in avec technologie diesel de pointe

La première Mercedes-Benz à combiner une technologie diesel de pointe avec une boîte de vitesses hybride 9G-TRONIC à neuf rapports arrivera bientôt dans les show-rooms. Le moteur diesel quatre cylindres de la E 300 de développe 143 kW (194 ch) et 90 kW (122 ch) de puissance EQ.

La E 300 de (consommation de carburant mixte de 1,7 l/100 km, émissions de CO2 mixtes de 44-41 g/km, consommation électrique mixte de 19,7-18,7 kWh/100 km)1 offre au client le meilleur des deux mondes : en ville, elle roule en mode entièrement électrique et sur de longues distances, elle bénéficie de l’impressionnante autonomie du moteur thermique et et offre un confort de conduite supérieur. La combinaison du nouveau quatre cylindres diesel et de la boîte automatique hybride à neuf rapports 9G-TRONIC dernière génération fait de la conduite locale sans émissions une expérience agréable. Autre avantage de la Mercedes-Benz Classe ‑E hybride diesel plug-in : le poids tractable maximum de 2 100 kilos, qui en fait un véhicule polyvalent.

Technologie diesel ultramoderne : le moteur diesel OM 654 extrêmement efficient

La E 300 de, en berline et en break, utilise le nouveau moteur diesel quatre cylindres OM 654. Cette famille de moteurs ultramodernes place la barre un cran plus haut en matière de rendement énergétique. Il s’agit du premier moteur diesel d’une voiture particulière à fonctionner grâce à un processus de combustion avec des bols de pistons étagés. Parmi les autres innovations, citons la combinaison d’un bloc-moteur en aluminium et de pistons en métal ainsi que le revêtement de paroi de cylindre NANOSLIDE®encore amélioré. La friction interne a été réduite d’environ 25 %. Le nouveau moteur bénéficie également de l’arrivée de la quatrième génération du Common Rail, l’injection de carburant pouvant atteindre une pression de 2 050 bars.

Pourtant, le moteur est plus compact que son prédécesseur. Tous les composants nécessaires à une réduction efficace des émissions sont montés directement sur le moteur. Grâce au positionnement près du moteur, le système de post-traitement des gaz d’échappement affiche une perte de chaleur limitée et d’excellentes conditions de fonctionnement.

Le réseau de bord haute tension alimente non seulement les composants de la chaîne cinématique, mais aussi le compresseur de climatisation électrique et le réchauffeur haute tension. Ces composants permettent de préconditionner l’habitacle en été comme en hiver.

Stratégie de commande intelligente avec l’assistant ECO

Anticiper la conduite et l’économie : l’assistant ECO aide les conducteurs de la Mercedes-Benz E 300 de en leur donnant des instructions si nécessaire, par exemple lorsqu’il est indiqué de relâcher la pédale d’accélérateur à l’approche d’une limitation de vitesse, et grâce à des fonctions telles que la conduite en roue libre et la gestion spécifique de la récupération. Les données de navigation, la reconnaissance des panneaux de signalisation et les informations des assistants de sécurité importants (radar et caméra stéréoscopique) sont utilisées à cette fin. Pour la première fois, l’équilibre thermique du moteur à combustion et le système de post-traitement des gaz d’échappement, incluant la régénération du filtre à particules diesel, sont aussi réglés de manière à réduire au minimum la consommation et les émissions en fonction du trajet.

E 300 de1

Nombre de cylindres / configuration / type

4/en ligne/diesel

Cylindrée (cm3)

1950

Puissance max. du moteur thermique (kW/ch à X tr/min)

143/194 à 3800

Couple max. moteur thermique

(Nm à tr/min)

400 à 1600-2800

Puissance max. du moteur électrique (kW)

90

Puissance du système (kW/ch)

225/306

Couple du système (Nm)

700

Accélération 0-100 km/h (s)

5,9

Vitesse maximale (km/h)

250

Vitesse maximale, en électrique (km/h)

130+

Consommation de carburant mixte à partir de (l/100 km)

1,7

Émissions de CO2 combinées à partir de (g/km)

44-41

Capacité totale de la batterie (kWh)

13,5

Consommation électrique mixte (kWh/100 km)

18,7 (19,7)

Autonomie électrique (km)

Max. 54 (52)

Prix à la consommation TVA et BPM inclus (euros)

68 414

Valeurs entre parenthèses : Break

1 Les chiffres mentionnés ont été déterminés conformément à la méthode de mesure prescrite. Il s’agit des valeurs de CO2 NEDC conformément à l’article 2, n° 1 du Règlement d’application (UE) 2017/1153. Les chiffres de consommation ont été calculés sur la base de ces valeurs.

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