Grand Edition est le nom donné aux éditions spéciales particulièrement exclusives de Mercedes-Benz. Les nouveaux modèles Grand Edition de la SL 400 (consommation de carburant mixte de 8,4 l/100 km, émissions de CO2 mixtes de 191 g/km)1 et de la SL 500 (consommation de carburant mixte de 9,8 l/100 km, émissions de CO2 mixtes de 223 g/km)1 revendiquent de nombreux attributs et des combinaisons de couleurs spéciales tant extérieures qu’intérieures, complétées d’équipements de série pour une expérience de conduite encore plus luxueuse. Le Roadster exclusif arrivera dans les show-rooms à partir de mars 2019, juste à temps pour les beaux jours. Les commandes seront possibles dès le 22 février.

Pour la peinture de son modèle Grand Edition, le client pourra choisir entre quatre teintes métallisées - le noir standard, le blanc brillant (blanc diamant designo étincelant), différentes nuances de gris et le noir obsidien. Les applications en chrome brillant et argent mat confèrent au pare-chocs avant un style unique.

Les modèles Grand Edition sont équipés de jantes forgées AMG à dix rayons de 48,3 centimètres (19 pouces) à l’avant et de 50,8 centimètres (20 pouces) à l’arrière. Elles sont peintes en noir brillant et ont un rebord de jante et des rayons très brillants. Les insignes portant le logo SL Grand Edition placés sur les ailes sont un subtil clin d’œil au statut de modèle spécial.

Le cuir brun toundra designo à effet perlé avec sa surface métallisée chatoyante attire le regard sur l’intérieur. Il orne entre autres aussi le volant sport multifonctions. Les parties supérieure et inférieure de la jante de volant sont revêtues de cuir brun toundra à effet perlé. La zone de préhension est particulièrement facile à saisir grâce au cuir Nappa noir perforé. Traditionnellement varié, l’équipement de série de la SL atteint son apothéose dans les modèles Grand Edition, qui incluent notamment le chauffage de nuque AIRSCARF, la suspension sport rabaissée de 10 millimètres et raffermie, des sièges actifs multicontours avec fonction massage et la fonction de comportement dynamique, la climatisation des sièges, le pack d’aide à la conduite Plus et l’Assistant de stationnement actif.

Aperçu des modèles Grand Edition :

SL 400

SL 500

Nombre et disposition des cylindres

6/en V

8/en V

Cylindrée (cc)

2 996

4 663

Puissance nominale (kW/ch)

270/367

335/455

Couple nominal (Nm)

500

700

Accélération 0-100 km/h (s)

4,9

4,3

Vitesse maximale (km/h)

2502

2502

Consommation de carburant (l/100 km)1

8,4

9,8

Émissions de CO2 en cycle mixte (g/km)1

191

268

2 limitée électroniquement

Vous trouverez de plus amples informations à propos de Mercedes-Benz sur les sites suivants :www.media.daimler.com, https://media.mercedes-benz.com et www.mercedes-benz.com

1 Les chiffres mentionnés ont été déterminés conformément à la méthode de mesure prescrite. Il s’agit des « valeurs CO2 NEDC », telles que définies au point 1 de l’article 2 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les chiffres de consommation ont été calculés sur la base de ces valeurs. De plus amples informations sur les véhicules proposés, y compris les valeurs WLTP, sont disponibles pour chaque pays sur www.mercedes-benz.com