La conférence de presse se tiendra le 5 mars, la première journée de presse,à 8h45 sur le stand de la Marque, Hall 6.Grâce à la plate-forme en ligne Mercedes me media, toute personne intéressée pourra y assister en direct, où qu’elle soit dans le monde.Des dossiers de presse, photos et vidéos des nouveaux modèles sont disponibles via le hub multimédia qui est enrichi en permanence de nouveaux contenus. Vous trouverez le live streaming multi-angles et le média spécial consacré auSalon international de l'automobile de Genève 2019 sur

Voiture de sport intelligente avec compartiment à bagages

Avec la première mondiale du CLA Shooting Brake, Mercedes-Benz présente une voiture qui, à l’instar du CLA Coupé, est un chef-d'œuvre de design et qui, forte de son arrière élégant et résolument sportif, offre de gros avantages en matière de fonctionnalité et d'espace de rangement. Le Shooting Brake incarne la pureté sensuelle au cœur de la philosophie du design et son habitacle abrite une interface homme/machine élégante et sophistiquée garante d’une technologie numérique intelligente. Le modèle est équipé des derniers systèmes d'aide à la conduite avec assistance coopérative au conducteur et offre ainsi non seulement le plus haut niveau de sécurité active sur ce segment, mais également des fonctions reprises de la Classe S.

L’avenir du monospace électrifié

Le public pourra découvrir pour la première fois le Concept EQV . Il s’agit du premier monospace dans le segment haut de gamme au monde doté d’un groupe motopropulseur 100% électrique. Le véhicule concept quasiment prêt à être fabriqué conjugue une conduite locale sans émissions avec des performances impressionnantes, une fonctionnalité maximale et un design esthétique.

Nouvelle génération de monospaces

Après sa première mondiale en janvier, la nouvelle Classe V fera ses débuts au Salon international de l'automobile de Genève. Parmi les améliorations : un train avant revisité et l’introduction du moteur diesel OM 654 à quatre cylindres dans différentes variantes de puissance, telles que le V 300 d avec une nouvelle puissance maximale de 176 kW/239 ch (consommation de carburant combinée : 6,3-5,9 l/100 km, émissions de CO2 combinées : 165-154 g/km)1. La transmission automatique 9G-TRONIC est également disponible pour la première fois dans la Classe V, tout comme des nouveaux systèmes de sécurité et d’assistance.

Un SUV avant-gardiste encore plus polyvalent

Une autre première mondiale est la nouvelle version du Mercedes Benz GLC. Comme ses prédécesseurs, le SUV combine des caractéristiques de conduite extraordinaires sur et hors route tout en mariant espace, fonctionnalité et confort. Avec son look ample et sportif, son nouveau concept d'exploitation comprenant MBUX et le contrôle des gestes, ses systèmes d'assistance à la conduite innovants et une gamme de moteurs renouvelée, le nouveau GLC offre ce qu’il y a de mieux dans l’univers Mercedes-Benz.

Débuts de deux show-cars pionniers

Deux autres premières mondiales à Genève offrent un avant-goût de l'avenir : le show-car Formule E renvoie à la participation de l'équipe Mercedes-Benz EQ Formule E au championnat de Formule E ABB FIA à partir de la saison 2019/2020.Cette course est la plate-forme idéale pour démontrer le haut niveau de performance des modèles électriques de la marque technologique EQ.

Avec smart forease+, smart présente non seulement un show-car au design révolutionnaire, mais montre également que la marque est pionnière dans le domaine des services de mobilité d’envergure et des dernières avancées en matière de services ‘prêts à l'emploi’. Plus de huit services, tels que l'auto-partage privé et la livraison de colis directement dans la voiture, facilitent la vie en ville, tandis que la nouvelle interface homme/machine facilite les opérations.

Attrayants modèles spéciaux

Pour la première fois, trois modèles spéciaux de Mercedes-Benz et Mercedes-AMG sont également présentés : le SL 500 Grand Edition (consommation de carburant combinée : 9,8 l/100 km, émissions de CO2 combinées : 223 g / km)2 avec des aménagements intérieurs soigneusement choisis, le SLC 300 Final Edition (consommation de carburant combinée : 7,0 l/100 km, émissions de CO2 combinées : 161 g / km)2 dans la peinture jaune soleil exclusive, le SLC 65 Final Edition (consommation de carburant combinée : 14,2 l/100 km, émissions de CO2 combinées : 325 g / km)2, ce qui conclut la longue histoire de succès des prédécesseurs V12 de la Classe S berline Mercedes-AMG.

[1] Les chiffres relatifs à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sont provisoires et ont été établis par le service technique pour le processus de certification conformément à la méthode de test WLTP et traduits en chiffres NEDC. Aucune homologation de type CE ni de certificat de conformité aux chiffres officiels ne sont encore disponibles. Il peut y avoir des différences entre les valeurs indiquées et les chiffres officiels.

2 Les chiffres mentionnés ont été établis selon la méthode de mesure prescrite. Il s’agit de chiffres NEDC CO2 en vertu de l’art.2 No. 1 du Règlement d’application (UE) 2017/1153. Les chiffres de consommation de carburant ont été calculés en fonction de ces chiffres. Vous pourrez trouver d’autres informations sur les véhicules mentionnés, y compris les valeurs WLTP, pour votre pays sur www.mercedes-benz.com.