Moins d'un an après la pose de la première pierre au printemps 2019, la cérémonie d'ouverture du nouveau centre d'expérimentation de la Classe G sur l'ancien aérodrome Nittner, à environ 15 kilomètres au sud de Graz, a eu lieu hier. Dès le printemps 2020, les clients et les fans des quatre coins du monde pourront venir ici pour découvrir les performances impressionnantes de la Classe G à la fois sur route et en tout-terrain (consommation mixte de carburant : 13,3 - 9,6 l/100 km ; émissions mixtes de CO2 : 304-252 g/km)[1]. Ici, ils auront la possibilité de tester entièrement l'énorme potentiel de la Classe G, de perfectionner leur talent de pilote sur des terrains parfois extrêmes et de découvrir par eux-mêmes ce que signifie le label de qualité « Schöckl éprouvé ». La montagne de Graz, Schöckl, abrite la légendaire piste d'essai sur laquelle la Classe G doit prouver sa valeur pendant la phase de développement.


Les conditions sur le site du nouveau centre d'expérimentation de la nouvelle Classe G, d'une superficie de 100 000 m2, sont tout aussi difficiles que celles de la montagne Schöckl. En plus d'un espace de réception et de présentation, vous trouverez au total quatre modules d'essai, dont une section tout-terrain naturelle et une section tout-terrain créée artificiellement, le G-Rock. Ici, les clients peuvent découvrir le véhicule dans des conditions tout-terrain sur plusieurs rampes d'accès avec des surfaces et des dénivelés différents, ainsi que lors de la conduite en pente et dans l'eau. Ils peuvent également emprunter diverses rampes d'accès avec des pentes allant jusqu'à 100 % et un tronçon routier sur les anciennes voies de circulation de l'aérodrome. Ce tronçon offre aux pilotes la possibilité de pousser les limites de leurs compétences avec des manœuvres telles que le freinage extrême et les slaloms. Pour de plus amples renseignements et les modalités de pré-inscription, veuillez consulter le site https://g-class-experience.com/.



Pendant la phase de construction, une grande attention a été apportée à la prise en compte des conditions existantes : le tracé dans la zone naturelle tout-terrain a été adapté au site en collaboration avec des experts afin de s'assurer que les arbres et les biotopes dignes d'être protégés restent intacts.

Gerhard Schramm, directeur général de Mercedes-Benz G GmbH, a déclaré : « Grâce à l'étroite et excellente collaboration entre Mercedes-Benz G GmbH, les autorités locales et, bien sûr, les entreprises de construction, ce centre d'expérimentation unique a pu être achevé moins d'un an après la pose de la première pierre. » De son côté le maire de Feldkirchen, Erich Gosch, a ajouté : « Nous sommes très fiers que ce centre unique en son genre ait été créé ici. Nous sommes certains qu’il marquera le prochain chapitre de l'histoire déjà légendaire du véhicule tout-terrain.