Le nouveau GLA est le huitième modèle à venir compléter l'actuelle génération de voitures compactes Mercedes-Benz. L'essentiel en un coup d’œil.

  • dépasse ses prédécesseurs de plus de dix centimètres en hauteur tout en étant 1,5 centimètre plus court ;
  • offre à l'avant une garde au toit accrue et à l'arrière nettement plus d'espace pour les jambes ;
  • peut intervenir dans les situations d'urgence lorsque le conducteur ne réagit pas. Le freinage d'urgence assisté actif de série a dans de nombreuses situations la tâche d'éviter une collision ou d'en atténuer la gravité grâce à un freinage autonome ;
  • élargit notamment le Pack Assistance à la conduite aux fonctions d'intersection, de couloir de secours, d'avertisseur de sortie signalant les cyclistes ou les véhicules à l'approche et de signalement des personnes détectées au niveau des passages piétons ;
  • est un modèle d'accès à la famille très prisée des SUV Mercedes-Benz et le cadet version sport et loisirs du GLB ;
  • présente une très bonne résistance à l'air (valeur de cx à partir de 0,28) ;
  • dispose en version 4MATIC du Pack Technique Offroad de série ;
  • est équipé de série du système d'infodivertissement intuitif MBUX (Mercedes-Benz User Experience) ;
  • est le successeur d'un modèle à succès : Le premier GLA a été produit à plus d'un million d'exemplaires ;
  • fait son entrée en scène au printemps 2020 en Europe, puis aux Etats-Unis et en Chine.