Avec Mercedes me Charge, les conducteurs d'un Mercedes-Benz EQC ou d'un modèle hybride rechargeable avec la dernière génération d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) ont un accès facultatif à l'un des plus grands réseaux de recharge au monde, avec plus de 300 opérateurs différents de bornes de recharge publiques (villes, parkings, autoroutes, centres commerciaux, etc.) rien qu'en Europe. La navigation optimisée EQC permet aux clients de Mercedes-Benz de trouver facilement ces bornes. Cet accès pratique aux bornes de recharge est assuré par la carte Mercedes me Charge, l'application Mercedes me ou via l'affichage multimédia du véhicule. Aucun contrat séparé n'est nécessaire pour cela : à part l'authentification simple, les clients bénéficient d'une fonction de paiement intégrée avec simple facturation après avoir enregistré une fois son mode de paiement. Chaque processus de facturation est enregistré automatiquement. Les processus de facturation individuels sont clairement répertoriés dans une facture mensuelle.


Une rapidité extraordinaire à un prix intéressant : la IONITY @ Mercedes me Charge

Mercedes me Charge permet également d'accéder aux bornes de recharge rapide du réseau pan-européen IONITY. Surtout sur de longues distances, les brefs temps de recharge rendent le voyage agréable. Avec le pack IONITY, Mercedes-Benz propose à ses clients EQC un modèle contractuel attractif à un tarif réduit de 0,29 euro par kilowattheure facturé. Les clients EQC reçoivent le pack IONITY sans frais de base pendant un an. En 2020, IONITY construira et exploitera environ 400 bornes de recharge rapide le long des principales artères de circulation en Europe. IONITY a été fondée en novembre 2017 en tant que joint-venture entre le groupe BMW, Mercedes-Benz AG, la Ford Motor Company et le groupe Volkswagen avec Audi et Porsche.

Arrivée en toute sécurité : Navigation optimisée EQC

Fondée sur de nombreux facteurs, la fonction « navigation optimisée EQC » planifie automatiquement l'itinéraire le plus rapide en tenant compte du temps de recharge le plus court - en privilégiant les bornes de recharge rapide. Les facteurs pris en compte incluent l'autonomie électrique actuelle, la consommation électrique actuelle, les bornes de recharge disponibles et les données météorologiques. Le conducteur n'a pas nécessairement besoin de recharger complètement le véhicule, mais peut le faire de manière flexible en fonction du temps de trajet total. La planification d'itinéraire répond également de manière dynamique aux changements.

Toujours à la température idéale : la climatisation de pré-entrée

Elle garantit que l'habitacle du véhicule est déjà à la température souhaitée au départ. Elle peut être programmée directement via MBUX ou l'application Mercedes me. Un système sophistiqué avec pompe à chaleur et surchauffeurs électriques refroidit ou préchauffe l'habitacle. Elle offre également la possibilité supplémentaire de chauffer spécifiquement le siège conducteur ou tous les sièges.