Communiquer sans chichi avec la voiture : conducteur et véhicule vont entretenir un lien étroit et personnel grâce à MBUX. Dès avril de cette année, un nouveau style d’interaction sera progressivement adopté dans les nouveaux véhicules en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Espagne, en Italie, au Brésil, en Pologne, à Taïwan et à Hong Kong. Dans ces pays, MBUX s'adressera en effet bientôt au client dans une langue familière plutôt que dans un style plus formel. L’idée est de renforcer le lien émotionnel entre le client et sa Mercedes, MBUX jouant le rôle d’assistant personnel.

Les skieurs en bénéficieront tout particulièrement : « Hey Mercedes, quel est l’état de la neige à Samnaun ? » Mercedes-Benz intègre instantanément une option dans le système d'info-divertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) pour pouvoir lire à haute voix le bulletin météo de certaines régions dans quasiment toutes les langues. Cela inclut également le bulletin d'enneigement pour des domaines skiables populaires tels que Samnaun. Le rapport affichera et spécifiera la profondeur de la neige en haut et en bas des pistes tout en fournissant des détails sur le nombre de remontées mécaniques disponibles et celles actuellement en fonctionnement.

« Hey Mercedes, donne-moi mon horoscope pour le Verseau ! » : avec effet immédiat, MBUX pourra annoncer au conducteur ce que lui réservent les étoiles, en s’assurant qu'il garde bien les yeux sur la route. Demander un horoscope personnel (uniquement disponible en allemand et en anglais britannique) fait désormais partie des nouvelles options : le système de dialogue vocal demandera au conducteur sa date de naissance ou son signe astrologique et lui lira l'horoscope quotidien correspondant.

Ville, pays, rivière : outre l’offre de tels services astrologiques, MBUX peut désormais faire office de meneur de jeu pour divertir les passagers avec un fascinant quiz géographique sur les capitales du monde. Tout cela pour rendre encore plus agréable le voyage dans une Mercedes-Benz.

Ces services viennent compléter la gamme déjà bien fournie de fonctions de divertissement et d'assistance de MBUX pendant n’importe quel voyage. Parmi les autres atouts de MBUX s’ajoutant au convivial assistant vocal : contrôle tactile intuitif de l'affichage multimédia et affichage de navigation ayant recours à la technologie de réalité augmentée pendant la navigation active (image vidéo de l'environnement du véhicule enrichie d’informations de navigation utiles).