Le GLE 350 de 4MATIC Coupe séduit par son autonomie tout électrique : grâce à une batterie d'une capacité de 31,2 kWh, il est capable de parcourir plus de 100 kilomètres (selon le NEDC) avec un style de conduite correspondant. Il affiche également une vitesse maximale de 160 km/h sous tension électrique. Son moteur diesel de pointe à quatre cylindres est également hautement efficace. Le prix de base pour le GLE 350 de 4MATIC Coupe est de 78 400,00 € HT ou 94 864,00 € TTC(64.900,00 HT en 78.529 TTC pour le SUV). Le GLE Coupé a la même transmission que celle connue du GLE SUV. Grâce à une capacité de batterie de 31,2 kWh et un poids à vide de 2690 kg, ce GLE Coupé, comme le SUV, est également déductible à 100% pour les entreprises.


L’autonomie considérablement étendue du GLE 350 de 4MATIC Coupe par rapport à d'autres hybrides rechargeables ouvre la voie à une expérience de conduite électrique encore plus gratifiante. Un design spécial à l'arrière et un essieu arrière modifié créent de l'espace pour la large batterie. Il n'y a pas de seuil dans le coffre, passer de 655 litres à une capacité maximale de 1710 litres reste généreux (1915 litres pour le SUV GLE). La proportion de conduite électrique n'est pas seulement boostée par la grande autonomie, mais aussi par une recharge rapide en cours de route. Pour ce faire, le Coupe dispose d'un système de charge combiné pour la recharge en courant alternatif (AC) et en courant continu (DC). Il est situé dans la paroi latérale gauche, symétrique à la trappe de carburant sur le côté droit du véhicule. La batterie peut être rechargée en une vingtaine de minutes aux bornes de recharge DC.(10-80 pour cent du statut de charge (SoC)) ou en env. 30 minutes (10-100 pour cent SoC).

En tant membre le plus imposant de la famille EQ Power, le GLE 350 de 4MATIC Coupe bénéficie d'une technologie de pointe, à l’instar du potentiel élevé rendu possible par la récupération sur les quatre roues, avec un couple de récupération maximum de 1800 Nm. Dans ce mode, l'accélérateur suffit à contrôler la plupart des situations de conduite. De plus, en tant qu'hybride rechargeable, le GLE dispose d’une incroyable capacité de remorquage – jusqu'à 3500 kg. L'assistant de manœuvres pour remorques, qui contrôle automatiquement l'angle de braquage du véhicule tracteur, simplifie grandement la moindre manœuvre de remorquage, même pour les conducteurs inexpérimentés.

Données clés :

  • Autonomie électrique de 106 km (NEDC)
  • Puissance électrique de 100 kW
  • Puissance du système de 235 kW/320 ch
  • Couple système de 700 Nm
  • Vitesse maximale jusqu'à 160 km/h (électrique)/210 km/h (total).
· Accélération de 0-100 km/h en 6,8 secondes.

· L'aérodynamisme du GLE Coupé a été considérablement amélioré. Les spoilers optimisés, les passages de roues et les jantes aérodynamiques spéciales contribuent à une meilleure résistance à l'air et offrent une valeur CW de 0,32.

  • L'arrière du GLE Coupé offre beaucoup d'espace. L'espace pour les jambes est plus grand grâce à l'empattement plus long que le prédécesseur. L'équipement du compartiment arrière peut être adapté aux besoins individuels des passagers.
  • Contrairement au SUV, le chargeur embarqué DC (charge DC, 60 kW) fait déjà partie de l'équipement standard du GLE Coupe.
Mercedes me Charge aide à recharger en cours de route

Le nouveau chargeur embarqué fait plus que doubler la capacité de charge de 3,6 kW à 7,4 kW et offre un compromis idéal entre taille, poids et capacité de charge. Une batterie déchargée peut ainsi être entièrement rechargée en 1,5 heure sur un boîtier mural, par exemple dans le confort de sa propre maison. Il en sera de même en environ cinq heures sur une prise de courant domestique classique.

Outre l'utilisation de l'alimentation électrique domestique, par exemple sur une Wallbox Mercedes-Benz, il est également possible de recharger facilement et sans complications pendant le trajet. En effet, le système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) aide le conducteur à trouver les bornes de recharge. Le système MBUX est doté de reconnaissance vocale, ce qui permet au conducteur de lancer une recherche en disant simplement « Hey Mercedes, trouve des bornes de recharge à proximité ».

Avec Mercedes me Charge, les conducteurs d'un modèle hybride rechargeable peuvent accéder en option à l'un des plus grands réseaux de recharge au monde, avec plus de 300 opérateurs différents rien qu’en Europe (villes, parkings, autoroutes, centres commerciaux, etc.). Grâce à la navigation, les clients Mercedes-Benz peuvent trouver facilement ces stations et accéder facilement aux bornes de recharge par le biais de la carte de recharge Mercedes me, l'application Mercedes me, ou directement depuis leur voiture. Aucun contrat séparé n'est nécessaire pour ce faire : outre une simple authentification, les clients bénéficient d'une fonction de paiement intégrée avec facturation simple une fois leur mode de paiement enregistré. Chaque procédure de recharge est consignée automatiquement. Les processus de facturation individuels de recharge seront clairement indiqués sur une facture mensuelle.