"Avec la nouvelle Mercedes-Benz Classe T, nous proposerons un véhicule qui permettra aux familles et aux personnes ayant des passe-temps actifs d'entrer dans le monde de Mercedes-Benz. Ces clients recherchent des véhicules compacts attrayants et pratiques - et c'est précisément à ces exigences que répond la nouvelle Classe T", déclare Marcus Breitschwerdt, directeur de Mercedes-Benz Vans.

"Avec la nouvelle disposition et le nouveau design de la classe T, nous obtenons une fusion de fonctionnalité et d'utilité", déclare Gorden Wagener, directeur de design du groupe Daimler. "Avec notre philosophie de conception unique de la pureté sensuelle, nous créons un compagnon de famille attrayant, la classe T, qui inspire par son design, ses proportions et sa valeur perçue".

Une appartenance claire à la famille Mercedes-Benz

En tant que développement entièrement nouveau, la Classe T sera clairement discernable au premier coup d'œil comme un membre de la famille Mercedes-Benz et présentera des caractéristiques typiques de la marque avec l'étoile à trois branches. En termes de design, de valeur, de sécurité et de connectivité, le nouveau véhicule portera l'ADN de Mercedes-Benz.

Nouvelle classe, nouveau concept

Le marché des particuliers est au centre de la toute nouvelle Classe T de Mercedes-Benz. La Classe T répondra aux besoins des familles et des personnes qui aiment les loisirs à un rapport qualité-prix intéressant. La lettre T est synonyme de concepts d'espace efficaces et convient donc parfaitement comme désignation de modèle pour les fourgonnettes familiales compactes portant l'étoile à trois branches.

La nouvelle Classe T de Mercedes-Benz offre un grand espace et convient à une série d'utilisations différentes, y compris le transport de passagers comme référence dans le cadre du partage de services - tout en ne compromettant pas le confort. Les portes coulissantes à large ouverture, à gauche et à droite du véhicule par exemple, permettent un accès facile et confortable à l'intérieur. Outre les systèmes de propulsion classiques, il y aura également une version entièrement électrique.

Mercedes-Benz Vans dans le segment des petites camionnettes

Dans le segment des petites camionnettes, Mercedes-Benz Vans est représentée par le Citan, positionné commercialement, depuis 2012. En août de l'année dernière, la division Vans a annoncé un successeur à la fourgonnette urbaine compacte, ainsi qu'une variante entièrement électrique. Deux véhicules seront créés sur la base de cette plateforme de petites fourgonnettes : alors que le Mercedes-Benz Citan est un véhicule sans compromis adapté aux besoins des clients commerciaux, la Classe T de Mercedes-Benz est principalement destinée aux clients privés.

La Classe T et le Citan seront établis en coopération avec Renault-Nissan-Mitsubishi.

20A0175